كل شي يرحب بك
كل شي يتبسم ويتوهج فرحا بقدومك
كل شي ينمق عبارات الترحيب

ويصوغ كلمات الحب لوجودك

كل شي ينتظر مشاركاتك
وقلمك الرائع وابداعاتك
كل شي يردد حياك الله
[/center]



 
الرئيسيةس .و .جبحـثقائمة الاعضاءالمجموعاتالتسجيلدخول



شاطر | 
 

 LES SITUATIONS DE COMMUNICATION

استعرض الموضوع السابق استعرض الموضوع التالي اذهب الى الأسفل 
كاتب الموضوعرسالة
amy
مديرة
مديرة


انثى عدد المساهمات : 381

كم نقطة لديك : 14320
السٌّمعَة : 128
تاريخ الميلاد : 11/07/1998
تاريخ التسجيل : 12/07/2011
العمر : 18

بطاقتك يا حلوة
♥|أَلْقابِكِــــــــــــــ:

مُساهمةموضوع: LES SITUATIONS DE COMMUNICATION    2011-10-11, 04:53


Les situations de communication se déroulent en un instant précis, dans un contexte et avec des partenaires définis. Chaque situation est par conséquent forcément unique.
Elles peuvent être choisies parmi celles vécues lors du stage, de visites, d’actions scolaires ou extra-scolaires relevant du domaine médico-social.

LES SITUATIONS DE COMMUNICATION

Elles doivent être choisies parmi celles visant à la transmission et aux échanges d’informations entre professionnels et entre professionnels et usagers du secteur médico-social.
Le candidat peut être acteur (s’il joue le rôle d’un professionnel dans le contexte professionnel) ou observateur d’une situation mettant en relation deux (ou plusieurs) professionnels ou un professionnel et un usager.
Par conséquent, les situations dans lesquelles le candidat se positionne en tant qu’élève ne peuvent donc être admises. Il en est ainsi d’un exposé réalisé par le candidat à la classe, d’un exposé effectué en classe par un intervenant, d’une exposition d’affiches en cours de SSS ...

Les situations portent sur le domaine de la communication :

orale : accueil, entretien direct, entretien téléphonique, répondeur téléphonique, exposé, réunion, groupe de travail, radio-messagerie ... ;
écrite : courrier, notes, compte-rendu, tract, dépliant, fiches, dossiers, télex, télétex...;
visuelle : tableaux, graphiques, schémas, plannings, panneaux, films, photographies, affiches, transparents, vidéotex ...
Tous les échanges et transmissions d’informations situés dans le domaine sanitaire et/ou social peuvent faire l’objet d’une analyse (par exemple, peuvent être admises les analyses d’un entretien entre un médecin et son patient, une assistante de service social et un client ...).
Il faudra toutefois veiller au respect du secret professionnel ; d’autre part, l’analyse doit se limiter aux domaines qui sont de la compétence du candidat, et ne pas induire de jugement de valeur sur l’acte lui-même.







الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
 
LES SITUATIONS DE COMMUNICATION
استعرض الموضوع السابق استعرض الموضوع التالي الرجوع الى أعلى الصفحة 
صفحة 1 من اصل 1

صلاحيات هذا المنتدى:لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
 :: ...♥ قسم الطلاب والمذاكرة ♥... :: ..|الأعداديــ|.. :: ..|الثانية اعداديـ|..-
انتقل الى: